Accueil  Compétences  Humaines

Competences Humaines


Les compétences humaines définissent nos capacités à appréhender une situation, et à interagir avec les autres dans notre environnement professionnel.

J'ai regroupé ces compétences en deux groupes distincts

      Les compétences humaines personnelles
      Les compétences sociales.


Compétences Humaines Personnelles

Dynamisme, rigueur, adaptabilité, et autonomie

Travaillant pour des intégrateurs et des SSII depuis plus de 15 ans, j'ai acquis de grandes facultés d'adaptation.
Régulièrement missionné chez de nouveaux clients, je suis habitué à la découverte de nouveaux environnements et au changement d'interlocuteurs. Je prend rapidement possession des outils et des procédures spécifique à l'entreprise. Je suis en mesure de reprendre des chantiers en cours, quelque soit leur avancement. Mon sens de l'initiative, ma facilité à entrer en communication avec les autres et ma diplomatie me permettent de tisser rapidement des liens avec les interlocuteurs métiers, l'encadrement et les équipes techniques . J'ai été chargé, par exemple, de remplacer des collaborateurs durant des congés, j'ai assuré un intérim efficace, indépendamment de périodes de recoupement parfois limitées.

J'ai le sens des responsabilités. J'adapte mon travail en fonction des demandes, des priorités techniques, organisationnelles ou des situations critiques. J'ai à cœur de rendre un service performant et respectant le cahier des charges. Dans le cadre de mise en production délicate ou de résolution d'incident critique, je suis en mesure d'adapter mon emploi du temps aux impératifs du client. Durant mon expérience, j'ai rencontré des environnements sensibles, ou hautement disponibles ayant fait l'objet d'incidents coûteux. Ma capacité à résister au stress m'a permis de prendre du recul et d'analyser rapidement la situation afin d'assigner des tâches et de réaliser des actions correctives efficacement.

J'ai toujours attribué une grande importance au service apporté. Orienté vers l'utilisateur ou face au client, je mets mes compétences à son service. Conscient de représenter ma société face au client, j' ai à cœur de cultiver son image de marque. Pour moi, la conscience professionnelle est prioritaire.

Compétences Sociales

Polyvalence, conscience professionnelle, et diplomatie

Mes compétences sociales sont un atout de ma personnalité. Accessible et ayant le sens du relationnel, je développe rapidement des liens avec mon entourage professionnel. Autonome dans la gestion de mes projets, je détermine quels sont les ressources internes ou externes nécessaires à la réalisation des projets et à leur mise en production.

Avec un fort sens de l'organisation, je suis capable de mener de nombreux projets simultanément. J'organise et suis des réunions de lancement, de suivi et de fin de projet avec de nombreux interlocuteurs et réalise les compte rendu.

M'étant trouvé dans de multiples situations de travail, je suis en mesure de prendre le leadership d'une équipe si nécessaire. J'organise alors un suivi de production et définis des outils de suivi. Je suis également en mesure de m'intégrer dans des équipes plus larges et déjà structurées, afin de mener à bien les projets à ma charge.

Avec un fort sens développé de la hiérarchie, je suis également capable de diriger et déléguer des tâches à des groupes de personnes ou à des intervenants extérieurs.

Dans le cadre d'occupation personnelles, j'ai notamment pris en charge la présidence du conseil syndical d'une résidence de 200 lots, où je suis les problématiques quotidiennes, la gestion des relations entre co-proprietaires et le syndic. Je contrôle les comptes, définis l'ordre du jour et préside les AGOs

Polyglotte et voyageur, je suis sensible aux différentes cultures et milieux sociaux. Je maîtrise l'anglais et l'espagnol, je peux travailler dans un contexte international et me sentir à l'aise à tous les niveaux de l'entreprise, du simple collaborateur au cadre dirigeant.